Mission Hupp covoiturage

Durant tout le mois d'août et une partie de juillet, j'ai développé la stratégie de communication de la startup niçoise Hupp, qui développe une application de covoiturage de proximité. Destinée aux habitants des Alpes Maritimes, cette app mobile disponible sur Google Play et iTunes tient la promesse de faciliter le covoiturage courte distance pour les trajets domicile/travail.

De mon côté, je me suis attelé à faire connaître la marque et le produit à la communauté des acteurs de la communication des secteurs de Nice, Cannes, Sophia Antipolis, Antibes, et jusqu'à Monaco. Dans un premier temps, constituer une audience et créer des interactions, distiller le message sur les réseaux sociaux.

Hashtag créé : #GetHupp !

Cette mission de chargé de communication a eu pour but de préparer le lancement de la nouvelle version de Hupp, sortie début septembre 2016. Cette phase d'approche des consommateurs direct comme des autres acteurs du digital fut cruciale pour populariser l'offre innovante d'Hupp auprès de futurs utilisateurs ou prescripteurs.

J'ai également engagé de nombreuses actions pour faire connaître Hupp auprès des médias locaux, une stratégie de relations presse développée via LinkedIn et par email. Dès les premiers jours de la rentrée 2016, Hupp a fait partie des startups les mieux valorisées du bassin niçois, avec également la parution d'une interview dans un numéro de La Tribune Bulletin Côte d'Azur numéro 860.

Cette interview des trois fondateurs Domenico De Fano, Omar Ali Fdal et Patrick Browne a permis à ces jeunes entrepreneurs de l'économie collaborative de communiquer sur leur solution de mobilité auprès d'une audience de chef d'entreprises azuréens.

La mission de marketing digital comprenait également la gestion des réseaux sociaux, pour lesquels j'ai activé la communauté, d'abord sur Twitter, puis sur Facebook. Une opération spéciale a été montée au cours de cette période pour accompagner les festivaliers des Plages Électroniques à Cannes.

La marque Hupp a également été propulsée ambassadrice de l'opération #CotedAzurNow de l'office des congrès et du tourisme de la région.

Un compte Twitter dédié aux évènements locaux a également été mis en place : @Covoiturage06 dont l'objectif est d'être le relais entre les manifestations et les usagers.

En l'espace d'un mois à peine, la visibilité de l'application Hupp a été multipliée sur tous les écrans et son logo est désormais connu de tous les influenceurs qui comptent dans les Alpes Maritimes. La mise en place de nombreux contacts et relais auprès des acteurs de l'économie et du tourisme local ont permis l'amorçage d'une campagne de communication print et sur le terrain dans les meilleures conditions.

Puis-je vous aider ?

Trouvez une information rapidement :

Newsletter

Restez informé des actualités :

Blog Content Marketing

Projets en cours et réflexions

Picsario, photos à la demande

Nouvelle startup made in #CotedAzurFrance développée depuis juin 2017 !

SEO & rédaction : c'est l'intention qui compte !

Les internautes cherchent des solutions à leurs problèmes. Vous êtes là pour y répondre, et leur apporter du bonheur pur sur un plateau !

Positionnement et trafic : not provided

Suite de ma réflexion sur les idées reçues sur l'absence de mots clés ...

Exemples de Rédaction Web

Textes publiés sur mon blog